Camping proche de Rocamadour
Non loin du camping se trouve une visite incontournable, Rocamadour « Les maisons sur le ruisseau, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, le château sur les rochers ». Ce dicton résume à lui seul le défi qu’il a fallu vaincre pour réaliser l’ensemble de ce site incroyable. On ne peut qu’être admiratif devant ce haut lieu du tourisme.
Découvrir Rocamadour :
Dans la journée, choisissez votre moment, ou le matin de bonne heure ou bien en fin d’après-midi quand il y a moins de monde :
Dans la journée, vous pourrez ainsi accéder aux différents sanctuaires et surtout visiter la basilique Saint Sauveur. C’est la plus grande et la plus connue car c’est dans sa crypte qu’aurait été trouvé le corps de Saint Amadour, un ermite qui trouva ici refuge au IVème siècle (sites classés au Patrimoine Mondiale de l’Unesco).
Ne pas oublier de rentrer dans la chapelle Notre Dame car elle abrite la fameuse vierge noire.
Le soir, après la tombée de la nuit, nous vous invitons à déambuler dans l’unique ruelle étroite, faire résonner vos pas sur les pavés pour enfin monter les 216 marches du grand escalier que des milliers de pèlerins, depuis les XIIème siècles, ont gravi (certains à genoux). Quelques soient nos croyances, ce lieu ne laisse pas indifférent.
On aime :
En reprenant votre voiture, depuis le bas de Rocamadour, passer le pont où coule la rivière l’Alzou, monter en direction de Couzou, une superbe carte postale vous attend, de jour mais surtout de nuit…Arrêtez-vous, profitez de la vue et continuez un peu plus loin, vous pourrez faire demi-tour tranquillement… !