Profitez de votre séjour au camping l’Echo du Malpas à Argentat pour découvrir une région magnifique.

 

A moto ou en voiture, une multitude de paysages, de châteaux et de villages classés parmi les plus beaux villages de France, s’offrent à vous. Une surprise à chaque virage !

Le camping l’Echo du Malpas est le point de départ pour des circuits incroyables.

EN CORRÈZE

Argentat et ses quais (1 km) : port de commerce du temps des gabariers, les quais sont pavés à l’ancienne et font face aux maisons couvertes en Lauzes.

Les tours de Merle (23 km) : magnifiques ruines d’une citadelle médiévale édifiés sur un promontoire qui domine les gorges de la Maronne.

Les cascades de Gimel (33 km) : un des plus beaux sites naturels de Corrèze. Une ballade, au frais et en pleine nature, au pied d’une chute d’eau de 3 cascades successives.

 

doucouvrir Corrèze voiture vacance malpas
rocamadour lot vacances malpas

Collonges la Rouge (33 km) : village classé parmi les plus beaux villages de France, il est construit en majorité avec des pierres de grés rouges, elles étaient extraites à proximité du village. Cette couleur est due à la présence d’oxyde de fer dans la pierre.

Beaulieu sur Dordogne (21 km) : surnommée « La Riviera Limousine » pour la douceur de son climat, propice à la culture de la fraise… Se balader dans les ruelles autour de l’abbatiale Saint pierre et aller jusqu’au bord de la Dordogne, direction la chapelle des pénitents. L’endroit est superbe.

Les ardoisières de Corrèze (50 km) : les Pans de Travassac vous permettent de visiter la seule carrière d’extraction d’ardoises en activité en France. Un matériau noble que l’on retrouve sur les toits des maisons de la région.

Le château de Turenne (45 km) : il est situé au somment de l’un des plus beaux villages de France. Un point de vue exceptionnel à 360° sur les monts d’Auvergne et les paysages du Lot, depuis la Tour César.

Le Gouffre de la Fage (48 km) : la découverte d’un monde merveilleux. Une première approche pour descendre sous terre avant de continuer l’aventure dans les autres grottes ou Gouffres du Quercy.

 

DANS LE LOT

Le Gouffre de Padirac (43 km) : le trou du diable à 103 mètres sous terre. A pied et en barque, une visite inoubliable.

Rocamadour (57 km) : les maisons sur le ruisseau, les églises sur les maisons, les rochers sur les églises, le château sur les rochers. Exceptionnel !

Autoire (40 km) : Le petit Versailles, une remarquable architecture Quercynoise.

Loubressac (38 km) : l’harmonie parfaite d’un village typique du Lot et un panorama exceptionnel.

Carennac ( 37 km) : village surplombant un bras de la Dordogne. Il est construit autour de son église et son cloître, sa cour du prieuré.

Le Château de Castelnau (31 km) : un modèle de château fort. Une forteresse médiévale du XI ème siècle. Magnifique de l’extérieur.

Les Grottes de Lacave ( 66 km) : S’enfoncer sous terre en petit train de la mine… Des salles magnifiques avec des effets de lumière époustouflants.

Les Grottes de Presque (36 km) : une grotte laissée à l’état naturel et remplie de très belle colonnes.

Réservez votre séjour