Partez à l’aventure avec notre activité canoë
Que ce soit pour une balade familiale à la journée ou une activité sportive sur plusieurs jours, le camping « l’Echo du Malpas » et « Copeyre Canoë » sont le point de départ idéal.
Avec « Copeyre Canoë », c’est une des plus belles expériences pour découvrir la beauté des paysages de la Vallée de la Dordogne.
En partant directement du camping « l’Echo du Malpas », la base de « Copeyre Canoë » vous propose 22 km de descente sur la Dordogne. C’est un parcours accessible à tous, à condition d’avoir au moins 7 ans et bien sûr de savoir nager. Juste ce qu’il faut de courant et de petits rapides pour un bon compromis entre détente, promenade et sport ! Vous effectuez la descente à votre rythme en admirant la vallée, la faune et la flore aquatique.
En partant le matin entre 09h00 et 10h00, vous organiserez, à mi-parcours, un pique-nique au bord de l’eau où détente et baignade sont possibles. A votre arrivée à Beaulieu sur Dordogne vers 16h30, la navette en bus vous ramènera au camping « l’Echo du Malpas » pour retrouver votre Mobil Home avec plein de souvenirs et de superbes photos.
Nos conseils : pensez à emporter casquette et crème solaire car le soleil est redoutable sur l’eau. Ne jamais quitter son gilet de sauvetage quand on est sur l’eau. La Dordogne est une rivière calme en été et il est tentant de plonger du canoë mais la différence de température entre l’air extérieur et l’eau de la rivière peut créer des problèmes.
On aime :
Partir directement du camping après avoir choisi son canoë ou son kayak. Pensez à préparer votre pique-nique ou le prendre au snack du camping. Ne pas oublier de louer un bidon pour mettre à l’abri de l’eau appareil photo, lunettes, téléphone et le pique-nique car un chavirage est toujours possible…Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de truites ou de brochets qui se reposent au fond de la rivière avec lunettes de soleil et téléphone…
La navette, à l’arrivée à Beaulieu sur Dordogne, qui vous attend pour vous ramener à votre Mobil home. Pas de voiture à prendre, une journée sans voiture, trop bien !!!
La possibilité d’autres parcours : Copeyre canoë, c’est 120 km de descente sur la Dordogne. Du camping « l’Echo du Malpas » à Argentat jusqu’à Beynac-et-Cazenac, c’est la possibilité de naviguer sur 3 départements aux paysages multiples : La Corrèze, le Lot, la Dordogne. Des circuits différents sont à votre disposition en fonction de vos envies. Tout au long de ces circuits vous passerez au pied des châteaux de Castelnau-Bretenoux, Belcastel, La Treyne, Fénelon, Montfort, Castelnaud la Chapelle, Fayrac et Beynac.